Clafouti de courgettes à l'amande

Un plat très estival, qui peut se servie aussi bien à l'apéro, en entrée ou en plat principal léger. Idéal pour découvrir la saveur toute douce du lait d'amandes qui se marie parfaitement avec la courgette. Il n'y a pas de doute vous serez conquis!

Cette recette est également sans gluten, sans lactose et végétarienne. Aucune matière grasse n'est ajoutée.

Réalisation: 15min
Cuisson: 40min

Ingrédients: (pour un moule à gâteau rond, 4 parts en plat principal, 8 en entrée)


  • 600g de courgette (2 courgettes moyenne)
  • 3 oeufs
  • 400mL de lait d'amandes
  • 40g de fécule de maïs (maïzena)
  • 1/2 cuill. à café de cumin
  • 1 cuill. à café d'herbes de Provence
  • sel, poivre
  • faculatif, 1 cuill. à soupe de parmesan




Réalisation:


  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Coupez les courgettes en fines lamelles, au robot par exemple ou râpez les.
  3. Dans u saladier, battez les oeufs avec la fécule de maïs jusqu'à ce que le mélange soir homogène.
  4. Ajoutez progressivement le lait d'amandes.
  5. Salez poivrez, ajoutez le cumin.
  6. Répartissez les courgettes dans le moule à gâteau (huilez-le si il a tendance à accrocher) et versez la pâte par dessus. Ajoutez éventuellement le parmesan par dessus.
  7. Faites cuire 40min à 200°C.
  8. Servir légèrement tiède ou refroidi.




Commentaires


  1. Je fais ce témoignage de rituel de magie blanche de retour affectif suite à ma satisfaction véritable.
    Grâce à un rituel de magie blanche de retour affectif j’ai réussi à faire revenir ma femme , J’avais le cœur brisé. Chaque jour
    je voyais Sylvie, mon être cher avec son patron avec lequel elle semblait heureuse. Je pensais que personne ne pouvait
    m’aider, ma vie était brisée en mille morceaux. Mon ami m'a persuadé de m'adresser à ce maitre voyant . Je ne croyais pas
    que la magie pourrait faire revenir ma femme et notre vie ensemble. Et aujourd’hui je peux vous dire que le retour affectif
    existe, moi-même, j’en ai fait l’expérience. Un rituel effectué dans le cadre de la magie blanche ne porte aucun risque. Sylvie
    est revenue chez moi, elle a changé de travail pour ne pas rencontrer son patron. Je me sens revivre. Le rituel nous a permis
    de renaître l’amour de notre vie. voila son adresse email : puissantmarabout2020@outlook.fr ; et son telephone : +22952 3553 76

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire