vendredi 12 avril 2013

Lucie Cuisine | Verrine de pomme croquante et fondante

Envie d'un dessert express, sain et équilibré mais chic et gourmand?

Temps: 5min

Ingrédients: ( pour 1 grosse verrine)

~ Pomme: 1 petite
~ Fromage blanc: 100g (1 petit pot)
~ Miel: 1 cac
~ Jus de citron: quelques gouttes
~ Pour la déco: noix, noisettes, amandes, cacao....


1) Mettre la pomme coupée en quartier dans un mixer ou un appareil à râper. Ajouter quelques gouttes de jus de citron pour éviter le brunissement de la pomme.
2) Dans la verrine alterner une couche de pomme, une couche de fromage blanc plusieurs fois en terminant par une couche de fromage blanc.
3) Ajouter le miel sur la dernière couche et décorer avec noisettes, amandes, cacao, noix... au choix!

Conserver au frais pendant quelques heures maximum,le mieux étant de le faire juste avant de servir (surtout pour la décoration finale).

Ce dessert est léger et apporte une portion de fruit et une portion de laitage ce qui s'inclut totalement dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

2 commentaires:

  1. bonjour je viens de découvrir votre blog et c'est super pouvoir manger équilibré sans oublié le plaisir j'adore manger mais j'ai du mal à composer mes repas pourriez vous me donner une journée type(matin midi soir) pour me donner des idées car je suis un peu perdue avec tous ce que j'entend cela serai vraiment gentil de votre part
    a tres vite pour de nvlles recettes
    merci
    marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour marine, voici un schéma type correspondant à un modèle classique pour manger équilibré:
      Matin: pain + beurre +/- confiture ou miel +/- fruit +/- yaourt
      Midi et Soir: avoir toujours au moins 1 légume cuit ou cru + 1 portion de féculent (pain, pâtes, riz, pommes de terre, légumineuses....) + protéines au moins une fois par jour (viande, poisson, oeufs ou alternative végétarienne (tofu,légumineuses...) + un produit laitier + 1 fruit ou équivalent
      Cette ration est à adapter en fonction des besoins énergétiques de chacun bien entendu.
      Le tout est de faire attention à l'aspect quantitatif et qualitatif des aliments, mais rien n'est interdit dans l'équilibre alimentaire!

      Supprimer