Lucie Cuisine | Fondant Mystérieux au Chocolat

Impossible de résister à la texture fondante de ce gâteau et de ne pas être bluffé par l'ingrédient mystère qui s'y cache....

Temps:
20 min préparation + 50 min de cuisson

Ingrédients:
~ Chocolat: 100g
~ Fromage Blanc: 100g
~ Oeufs: 2
~ Sucre: 60g
~ Bicarbonate: 1/2 cac (ou 1/2 paquet de levure chimique)
~ Pois chiches: (si si je ne me suis pas trompée!): 1 boite de 400g

1) Préchauffer le four à 200°C
2) Faire fondre le chocolat au micro ondes (10-15sec) ou au bain marie et mixer tous les ingrédients dans un robot (blender) jusqu'à obtenir une texture homogène et lisse.
3) Mettre dans un moule à cake (ou un moule plat si on veut une texture type brownie) et enfourner pour 45/55 min à 200°C (le couteau doit ressortir propre)

Infos nutritionnelles: 
Ce gâteau constitue une source importante de protéines de par l'apport de pois chiches (légumineuses), d'oeufs et de fromage blanc, inversement il n'y a aucune matière grasse ajoutée ce qui en fait un gâteau plutôt léger et qui amène rapidement à satiété (à cause des protéines). Idéal donc si on veut se faire plaisir tout en surveillant sa ligne!

Commentaires

  1. Une fois testé, je pense qu'il fera apparition dans mon blog. Très bonne idée ... juste dommage qu'il ne puissent pas plaire aux VEGAN !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : C'est Marion (ton ancienne colloque ^^), je n'avais pas signée :)

      Supprimer
  2. Merci Marion, c'est vrai qu'il faudrait que je mette quelques recettes vraiment vegan! Bonne idée aussi ton blog, je vais souvent y faire un tour :)

    RépondreSupprimer
  3. Très bon, très moelleux. Il plait aux gourmands petits et grands !

    RépondreSupprimer
  4. Pour les gâteaux aux chocolat quel chocolat faut il mettre Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire