jeudi 21 février 2013

Lucie Cuisine | Fondant Mystérieux au Chocolat

Impossible de résister à la texture fondante de ce gâteau et de ne pas être bluffé par l'ingrédient mystère qui s'y cache....

Temps:
20 min préparation + 50 min de cuisson

Ingrédients:
~ Chocolat: 100g
~ Fromage Blanc: 100g
~ Oeufs: 2
~ Sucre: 60g
~ Bicarbonate: 1/2 cac (ou 1/2 paquet de levure chimique)
~ Pois chiches: (si si je ne me suis pas trompée!): 1 boite de 400g

1) Préchauffer le four à 200°C
2) Faire fondre le chocolat au micro ondes (10-15sec) ou au bain marie et mixer tous les ingrédients dans un robot (blender) jusqu'à obtenir une texture homogène et lisse.
3) Mettre dans un moule à cake (ou un moule plat si on veut une texture type brownie) et enfourner pour 45/55 min à 200°C (le couteau doit ressortir propre)

Infos nutritionnelles: 
Ce gâteau constitue une source importante de protéines de par l'apport de pois chiches (légumineuses), d'oeufs et de fromage blanc, inversement il n'y a aucune matière grasse ajoutée ce qui en fait un gâteau plutôt léger et qui amène rapidement à satiété (à cause des protéines). Idéal donc si on veut se faire plaisir tout en surveillant sa ligne!

5 commentaires:

  1. Une fois testé, je pense qu'il fera apparition dans mon blog. Très bonne idée ... juste dommage qu'il ne puissent pas plaire aux VEGAN !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : C'est Marion (ton ancienne colloque ^^), je n'avais pas signée :)

      Supprimer
  2. Merci Marion, c'est vrai qu'il faudrait que je mette quelques recettes vraiment vegan! Bonne idée aussi ton blog, je vais souvent y faire un tour :)

    RépondreSupprimer
  3. Très bon, très moelleux. Il plait aux gourmands petits et grands !

    RépondreSupprimer
  4. Pour les gâteaux aux chocolat quel chocolat faut il mettre Merci

    RépondreSupprimer