Lucie Cuisine | Fondant de Potiron

Entre le cake et le flan, voici le fondant au potiron, à essayer sans hésiter!



Pour 4/6 personnes
Temps de préparation : 25 min + 45 min de cuisson

Ingrédients:
~ Potiron ou courge: 600g
~ Oeufs: 3
~ Farine: 120g (de blé ou mélange blé / maïzena ou comme ici quinoa / maïzena)
~ Fromage blanc: 100g
~ Huile d'olive: 1 cas
~ Epices: 1 cac (cumin, curcuma, herbes de Provence, muscade,.. au choix!)
~ Bicarbonate: 1 cac 
~ Sel, poivre





1) Faire revenir le potiron coupé en dés dans un wok avec 1 cas d'huile d'olive et 1/2 cac de bicarbonate (l bicarbonate accélère la cuisson des légumes)

2) Mixer le potiron assez grossièrement puis ajouter le fromage blanc, puis les oeufs un à un tout en remuant bien avec un fouet.

3) Ajouter progressivement la farine et 1/2 cac de bicarbonate et remuer toujours au fouet.

4) Saler, poivrer et ajouter les épices.

5) Mettre dans un moule à cake huilé/fariné et faire cuire 45 min à 180°C.

Déguster chaud, tiède ou totalement refroidi au frigo en entrée ou en accompagnement d'un plat.



Commentaires

  1. Coucou, je "feuillette" ton blog depuis un bon 1/4h maintenant et je me suis dit que je devais quand même laisser un commentaire... D'autant plus que je vais te mettre dans mes favoris car plusieurs recettes m'ont fait de l'oeil.
    A bientot.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire