lundi 5 novembre 2012

Mousse de thon à la Dijonnaise

.. ou quand le thon s'invite à l'apéro...!


Temps: 5 min
Difficulté: très facile


Ingrédients: 

~ Thon au naturel: 1 boîte
Fromage blanc: 1 cas
Moutarde: 1 cas
Sel, poivre, herbes de Provence...

Dans un mixeur ou blender mettre tous les ingrédients et mixer jusqu'à obtention d'un texture mousseuse.
Servir sur du pain en apéro ou en accompagnement de crudités.

Les plus de la recette:

Cette recette permet de cuisiner une entrée qui associe laitage et protéines, ce qui contribue à apporter calcium et protéines.
Le fromage blanc confère une texture crémeuse et douce qui plaira facilement à tous. La moutarde permet de relever le goût de la mousse car ce genre de préparation est souvent fade.

Astuces:

Le thon en boîte est peu coûteux et il s'utilise facilement et rapidement dans les préparations et il permet de consommer des protéines. Ce genre de mousse remplace des préparations de type terrine ou pâtés souvent très riches en graisses ( viande et crème ) notamment en mauvais cholestérol.
Le fromage blanc permet d'adoucir certaines préparations et leur donne une texture mousseuse tout en permettant de consommer du calcium sans ajouter beaucoup d'énergie à la préparation. Il est lui aussi peu cher, donc pas de raisons de s'en priver! Plus de recettes au fromage blanc c'est iciici et ici.
De plus, pour les personnes soucieuses de leur ligne, les mousses permettent de remplir l'estomac et donc de réduire les quantités ingérées au cours d'un repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire