jeudi 11 octobre 2012

Quand le poivron s'invite dans les pâtes

Du poivron? Des pâtes? Et hop un plat composé rapide et facile pour tous les jours!



Temps: 20 min
Difficulté: très facile

Ingrédients: (pour 2 personnes)

Poivron: 1 moyen
~ Pâtes: 160 g 
Huile d'olive: 1 cas
Herbes de Provence: 1 cac
Sel, poivre

1) Cuire les pâtes normalement dans de l'eau.

2) Pendant ce temps dans un wok ou une poêle anti-adhésive faire revenir avec l'huile d'olive le poivron coupé en petit morceaux. Ajouter de l'eau si ça accroche et couvrir.

3) Quand le poivron est cuit ajouter les pâtes égouttées. Faire réchauffer les pâtes tout en remuant avec le poivron et servir avec un peu de fromage rappé!


Les plus de la recette:

Cette recette permet de cuisiner un accompagnement qui associe féculents et légumes tout en utilisant une quantité réduite de matières grasses (1/2 cas par personne). 

Les pâtes sont un aliment important pour réguler l'appétit et la prise de poidsPar ailleurs, il vaut mieux cuire les pâtes "al dente" car elles ont un index glycémique plus bas que les pâtes très cuites ce qui permettra de limiter les fringales entre les repas. 

Des aliments à index glycémique haut entraînent un pic glycémique (taux de sucre dans le sang) après le repas qui redescendra vite et redonnera plus vite faim. Le sucre passe plus progressivement dans le sang avec un index glycémique bas et la faim sera retardée.

Le poivron est un aliment très riche en vitamine C (antioxydante, lutte contre les infections, anti-âge) comme tous les légumes colorés, on peut donc le consommer à volonté!

Astuces:

Rincer les pâtes à l'eau froide quand on les égoutte permet de stopper la cuisson et de les garder "al dente". 

Mélanger les légumes aux pâtes permet de varier ses repas et de faire manger des légumes aux enfants par exemple!

1 commentaire:

  1. pour les pates je les choisis bios et completes,pour justement éviter que l'IG soit trop élevé...sinon avec des pates a la spiruline(donc colorées bleues^^)et des poivrons jaunes ou rouge c'est sympa aussi(visuellement...car le gout change peu)

    RépondreSupprimer